Remplacement de châssis à Bruxelles

Remplacement de châssis à Bruxelles

Service Overview

Si vous avez une fenêtre avec un châssis à l’ancienne que vous souhaitez remplacer pour un look plus moderne, ne cherchez pas plus loin que la meilleure entreprise de remplacement de châssis à Bruxelles DomoSOS. Beaucoup de maisons bruxelloises ont de vieilles fenêtres à pans de bois qui se sont détériorées avec le temps. Le plus souvent, nous voyons des cadres de fenêtres qui ont pourri au fil du temps ou qui ont été endommagés par l’infiltration d’eau. D’autres fois, c’est simplement l’esthétique et la rénovation qui motivent la décision de remplacer les anciens cadres de fenêtre par un cadre plus fin, car les fenêtres ne permettent plus la quantité de lumière que vous souhaitez entrer correctement dans votre pièce.

Mais lorsqu’il s’agit de remplacer les cadres de fenêtres de votre maison, deux facteurs principaux sont généralement pris en compte: le matériau et la couleur. Alors qu’un service de remplacement de châssis professionnel comme Domosos peut vous aider à faire ce choix et ce choix, il est toujours important que vous connaissiez les matériaux qu’il contient, ainsi que les facteurs à prendre en compte lors du choix du bon. couleur de votre cadre de fenêtre.

Types de matériaux de cadre de fenêtre (chassis)

 

Aluminium

C’est votre option la moins chère. L’aluminium ne nécessite pratiquement aucun entretien et est très léger et solide. Malheureusement, ce matériau est l’isolant le plus pauvre disponible car il conduit la chaleur très rapidement. Ce ne sont pas des cadres éconergétiques. Certaines personnes disent que les cadres en aluminium ne sont pas très attrayants.

 

PVC

Les cadres de fenêtre en PVC sont l’un des choix les plus populaires en raison de leur accessibilité globale et du manque d’entretien requis pour les garder beaux. Ils peuvent être remplis d’isolation, ce qui les rend plus économes en énergie que les cadres standard. Ils offrent également une bonne résistance à l’humidité. L’aspect du PVC est le principal inconvénient. Il est généralement disponible en quelques couleurs, le blanc étant le plus populaire. Certaines personnes considèrent les fenêtres en PVC comme laides ou pas chères.

 

Composite

Les cadres composites sont généralement constitués d’une combinaison d’aluminium et de bois ou de vinyle et de bois. Ces cadres sont incroyablement stables et économes en énergie. Ils peuvent être réalisés avec n’importe quel look et ne nécessitent pas d’entretien régulier. Cependant, certains propriétaires ne considèrent pas les composites en raison de leur coût élevé. Avant d’investir dans des matériaux composites coûteux, assurez-vous que le choix n’améliorera pas trop votre maison. Si votre quartier a toutes les fenêtres en vinyle et que vous faites des folies pour les fenêtres en composite, vous ne récupérerez pas le coût de l’option la plus chère lorsque vous vendrez votre maison.

 

Fibre de verre.

Peut-être l’option de cadre de fenêtre la plus durable, la fibre de verre est plus solide et plus dure que le PVC, et le matériau résiste à la décoloration et à la fissuration beaucoup plus longtemps. Il est également moins susceptible de se développer et de se contracter. La fibre de verre offre également d’excellentes performances thermiques, ce qui en fait une autre option économe en énergie.

La fibre de verre est plus chère que le vinyle. Il nécessite également plus d’entretien que le PVC. Parce qu’ils peuvent être peints, ces cadres nécessitent une repeindre au fil du temps.

 

Bois

Les cadres de fenêtres en bois sont populaires en raison de leur style supérieur. Ils ont l’air et se sentent beaux, peuvent être faits pour correspondre à votre décor intérieur et extérieur et sont une option très traditionnelle. De plus, le bois est un excellent isolant, ce qui rend ces fenêtres très éconergétiques. L’inconvénient du bois est qu’il nécessite un entretien pour lui donner une belle apparence. La teinture et le scellage seront nécessaires au fil du temps, et le bois est également soumis à des facteurs naturels comme la moisissure, la pourriture et les termites. Le bois est également une option plus coûteuse.

 

Facteurs à considérer lors du choix d’une couleur de châssis

 

La couleur est un facteur important à considérer lors de l’investissement dans des fenêtres de remplacement, car la bonne couleur de châssis peut aider à renforcer l’attrait de votre maison. En tant que l’une des sociétés de fenêtres qui propose une vaste sélection d’options de fenêtres de remplacement, nous discutons des points clés à considérer lors du choix d’une couleur pour votre châssis de fenêtre:

 

Palette de couleurs

 

Que vous envisagiez un remodelage extérieur complet ou que vous choisissiez de nouvelles fenêtres pour accompagner votre extérieur existant, la palette de couleurs globale de votre extérieur devrait être une considération primordiale. Faire correspondre votre châssis avec la couleur de votre garniture existante est une valeur sûre. Cependant, cela vaut toujours la peine d’envisager d’autres options de couleur.

Un remodelage extérieur complet vous permet de choisir votre palette de couleurs – y compris les cadres pour les fenêtres de remplacement – à partir de zéro. Si vous avez besoin que vos cadres de fenêtre fonctionnent dans une palette de couleurs existante, utilisez des ressources telles que des logiciels de conception ou des échantillons de couleurs pour expérimenter différentes combinaisons de couleurs. Alternativement, vous pouvez organiser une consultation de conception avec l’un des experts Domosos, qui vous aidera à choisir les bonnes couleurs de châssis.

Composants permanents de l’extérieur

 

Lorsque vous décidez de la couleur du cadre de fenêtre, tenez compte des composants permanents de votre extérieur, comme la brique ou la pierre. Considérez également à quoi ressembleront les couleurs des fenêtres à différents moments de la journée. Faites en sorte d’acquérir des échantillons de couleurs et placez-les contre votre extérieur le matin, l’après-midi et le soir. Assurez-vous que la combinaison est bonne tout au long de la journée.

 

Style maison

 

Le style architectural de votre maison est un autre facteur important. Certains styles architecturaux nécessitent des couleurs spécifiques pour l’authenticité. Par exemple, l’architecture de style géorgien comporte souvent des fenêtres et des garnitures blanches, quelle que soit la palette de couleurs extérieure. L’architecture contemporaine, d’autre part, a souvent un châssis sombre qui contraste avec une palette de couleurs principalement blanche ou neutre. Si votre maison a une palette de couleurs et un style intérieurs différents, vous serez heureux de savoir que les fenêtres de remplacement d’aujourd’hui peuvent être construites avec différentes couleurs de cadre intérieur et extérieur.

 

C’est le moment de remplacer vos châssis

 

Avec toutes ces informations, vous pouvez maintenant décider et remplacer votre ancienne châssis. Mais, si vous avez encore des questions, contactez nous pour vous donner un rdv avec notre équipe des spécialistes. Nous vous conseillerons et fournirons un devis. 

NOS PRIX

Remplacement des châssisSur devis 
  

Les prix sont HTVA 6% si la habitation a plus de 10 ans et utilisé comme maison privée sinon 21%. Applicattion de l’art 1er de l’A.R du 18/7/86 (B.S24/7/86, P. 10.445).

LES DEMANDES LES PLUS FREQUENTES

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0484041190. Vous pouvez nous envoyer un email à info@domosos.be. En plus, vous pouvez prendre votre rendez-vous sur notre page Facebook ou sur la web.

Prenez contact avec notre service clientèle et ils vous informeront comme vous pouvez obtenir votre devis gratuit. 

Tous nos travaux de dépannage et installation ont 2 ans de garantie dans le main d’oeuvre.

Vous pouvez faire le paiement au fin du travail par carte de crédit VISA et Mastercard ou Bancontact.