Comment puis-je réduire ma facture d'électricité?

By in
Comment puis-je réduire ma facture d'électricité?

Garder les lumières allumées n’est pas économique. Sans parler de la climatisation, de la fournaise et du chauffe-eau. En fait, la famille typique dépense en moyenne €1500 par année en factures d’électricité. Ajuster votre utilisation peut réduire votre facture de 25%. Continuez à lire pour savoir comment économiser sur votre facture d’électricité. 

Chauffage et refroidissement

Le chauffage et la climatisation résidentiels sont 10 des plus grands coupables derrière de lourdes factures de services publics mais les meilleurs endroits pour rechercher des opportunités de réduction des coûts aussi.

Vérifiez les joints sur les fenêtres, les portes et les appareils: assurez-vous que votre réfrigérateur et votre congélateur sont bien scellés pour garder l’air froid à sa place. Il en va de même pour vos portes et fenêtres. Parce que une mauvaise étanchéité permet à l’énergie de s’infiltrer, drainant votre portefeuille dans le processus.

Économiser l'énergie

Réparez les conduits qui fuient: améliorez l’efficacité de vos systèmes de chauffage et de refroidissement en réparant les conduits de chauffage, en plus de ventilation et de climatisation qui fuient.

Donnez un coup de pouce à votre thermostat : réglez votre thermostat de 10 à 15 degrés lorsque vous êtes endormi ou loin de chez vous. Faire ainsi pendant huit heures peut réduire vos coûts annuels de chauffage et de refroidissement d’environ 10%. Parce que un thermostat programmable fera le travail pour vous.

Réglez la température de votre réfrigérateur et congélateur: réglez votre réfrigérateur à 38 degrés et votre congélateur à 5 degrés. Cela gardera vos aliments frais, mais votre réfrigérateur et votre congélateur n’auront pas besoin de travailler aussi dur pour maintenir la température.

De l’eau

L’eau chaude est la deuxième plus grande dépense pour alimenter la plupart des maisons. Réduire votre consommation d’eau chaude – sous la douche, le linge et le lave-vaisselle – peut réduire considérablement votre facture énergétique globale.

Prenez des douches plus courtes: couper deux minutes de votre temps de douche peut réduire votre consommation d’eau.

Remplacez votre pomme de douche: Une pomme de douche efficace peut réduire votre consommation d’eau par an. 

Ne lavez pas les vêtements à l’eau chaude: réduisez de moitié votre consommation d’énergie par charge en vous limitant à l’eau chaude ou froide lorsque vous faites la lessive.

Réparez les robinets qui fuient: Cette goutte, goutte à goutte, goutte à goutte n’est pas seulement ennuyeuse. Elle gaspille des litres d’eau.

Réglez la température de votre chauffe-eau: Le réglage de température par défaut des chauffe-eau est généralement de 140 degrés. L’abaisser à 120 degrés peut réduire vos coûts de chauffage de l’eau jusqu’à 10%. Vous quittez la ville pour quelques jours? Réglez votre chauffe-eau au réglage le plus bas pour économiser l’énergie.

Achetez des appareils éconergétiques: si vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine à laver, d’un lave-vaisselle ou d’un chauffe-eau, achetez un modèle éconergétique. Parce que vous pouvez réaliser des économies à long terme. Une nouvelle lave-vaisselle peut utiliser 21 litres d’eau ou moins par cycle, comparativement aux plus de 37 litres utilisés par certains modèles plus anciens. En plus, priorisez les appareils qui fonctionnent le plus souvent, comme le réfrigérateur, le chauffe-eau, le déshumidificateur, la machine à laver et la sécheuse.

Renseignez-vous sur les tarifs réduits: certains fournisseurs de services publics proposent des tarifs moins chers à certains moments de la journée. Ce qui rend le linge et les autres tâches énergivores 5% à 25% moins chers pendant les heures creuses.

Puissance et éclairage

Garder les lumières et l’électronique allumées représente environ 12% de la consommation d’énergie d’une maison.

Éclairage LED

Échangez vos ampoules: Économisez €75 par an en remplaçant les ampoules de vos luminaires les plus utilisés par des ampoules fluorescentes compactes ou LED.

Installez des gradateurs: les gradateurs vous permettent de régler la luminosité dans une pièce en fonction de vos besoins, de créer l’ambiance et d’économiser de l’électricité.

Utilisez des barrettes d’alimentation intelligentes: certains gadgets électroniques ne s’éteignent jamais vraiment; au lieu de cela, ils sont assis en mode veille en utilisant un filet de puissance qui peut s’additionner sur les appareils et le temps. Ce sont généralement – mais pas exclusivement – des éléments avec une télécommande, car le capteur de la télécommande a besoin d’énergie en attendant votre entrée. Branchez ces appareils électroniques dans une multiprise intelligente, qui coupe le courant lorsque les appareils ne sont pas utilisés.

Faites un audit énergétique: les fournisseurs de services publics effectuent souvent un audit énergétique domestique, parfois gratuitement, et peuvent identifier des moyens supplémentaires de réduire votre consommation d’énergie.

Erreur courantes qui font augmenter les coûts énergétiques de votre maison

Si vous essayez d’économiser de l’argent en réduisant les factures d’électricité et de gaz dans votre maison, vous voudrez peut-être envisager de revoir vos habitudes. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point quelques changements simples peuvent vous faire économiser. Essayez de penser si et comment vous vous efforcez de conserver l’énergie dans votre maison. Voici quelques erreurs qui peuvent augmenter votre facture d’énergie.

1. Chauffage ou refroidissement en votre absence

Considérez ce qui est utilisé dans votre maison lorsque vous n’êtes pas là. Installer simplement un thermostat intelligent dans votre maison est un excellent début pour économiser de l’énergie. Il vous permet de modifier automatiquement la température de votre maison à certaines heures de la journée. C’est un excellent moyen d’économiser sur les coûts de refroidissement et de chauffage lorsque vous êtes au travail ou en train de dormir.

2. Essayer de refroidir ou réchauffer instantanément la maison

Lorsque vous avez chaud ou froid, essayez-vous de forcer le thermostat en augmentant ou en diminuant la chaleur ou la climatisation? Il est facile de penser que cela accélérera le processus, mais cela ne fait vraiment qu’une différence sur votre facture d’énergie. Essayez de limiter la façon dont vous modifiez radicalement la température de votre maison.

3. Oublier de changer les filtres à air

Ne pas changer votre filtre à air régulièrement peut entraîner de nombreux problèmes. Les filtres sales contiennent des polluants et augmentent votre facture d’électricité en raison du travail supplémentaire nécessaire de votre fournaise. Les filtres sales sont également nocifs pour votre santé, surtout si vous avez des allergies ou de l’asthme. Assurez-vous de changer votre filtre une fois par mois pour réduire la quantité d’énergie qu’il utilise.

Assurez-vous de vérifier le plan de garantie de votre maison, surtout si votre système est en fin de vie. Vous pouvez économiser sur les coûts de remplacement et de service. En plus, ils peuvent vous envoyer un technicien pour inspecter les filtres et les remplacer au besoin.

4. Ne pas considérer les fenêtres et les portes 

Il est essentiel de s’assurer que vos portes et fenêtres sont bien scellées pour économiser de l’énergie. Parce que si vous ouvrez vos fenêtres pendant une belle journée, assurez-vous de les fermer. Ne pas le faire peut entraîner l’entrée d’air froid ou la sortie d’air chaud.

De plus, assurez-vous que toutes vos portes extérieures sont imperméables. Cela garantit que l’espace entre la porte et votre maison est scellé. Une certaine étude a révélé qu’environ 11% de toutes les pertes de chaleur résidentielles proviennent des portes. Donc, examiner l’efficacité de vos portes et fenêtres est un bon début.

5. Avoir une maison mal isolée

De nombreux propriétaires ne réalisent pas le pouvoir de l’isolation. Une certaine entreprise d’isolation en mousse, note que la maison typique a des lacunes et des fissures qui s’étendent sur un demi-mile de long. Donc, jetez un œil à votre maison et recherchez les zones à problèmes.

Si vous ne savez pas à quoi pourrait ressembler une zone problématique, appelez un professionnel. Vous pouvez obtenir un audit énergétique de la maison . L’embauche d’un consultant qui comprend les meilleures pratiques est en fin de compte le moyen le plus rapide et le plus efficace pour commencer à économiser l’énergie et à économiser de l’argent.

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
DomoSOS multiservices
Product Name
Électricien dépannage
Price
EUR 98
Product Availability
Available in Stock