Comment éliminer efficacement les mauvaises odeurs des tuyaux en 2021| Plombier à Bruxelles

By in ,
334
Comment éliminer efficacement les mauvaises odeurs des tuyaux en 2021| Plombier à Bruxelles

Chez DomoSOS, notre groupe de plombiers à Bruxelles, ils savent que l’un des problèmes les plus courants dans le réseau de plomberie d’une maison est une mauvaise odeur provenant du drain et des tuyaux. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce blog les meilleures informations pour résoudre ce problème inconfortable. 

Quelle que soit la quantité d’eau que vous utilisez. Les tuyaux peuvent se remplir de moisissures et générer de mauvaises odeurs à tout moment, surtout quand il fait chaud ou qu’il pleut beaucoup.

La salle de bains est un endroit de la maison où il est très courant de sentir les canalisations. Une odeur très désagréable peut provenir des tuyaux et des canalisations qui se raccordent à la salle de bains. Cette mauvaise odeur provenant de l’évacuation des toilettes peut être plus importante à certains moments de la journée et si le temps est pluvieux. Pour éliminer la mauvaise odeur du tuyau d’évacuation de la salle de bains, il faut le nettoyer périodiquement pour éviter que la saleté ne s’accumule et ne provoque pas la mauvaise odeur.

L’utilisation de désodorisants et de sprays est un moyen de dissimuler rapidement la mauvaise odeur des tuyaux et du drainage, mais ce n’est pas une solution à long terme, car l’odeur revient dès que les effets du désodorisant sont terminés.

L’utilisation de désodorisants et de sprays est un moyen de dissimuler rapidement la mauvaise odeur des tuyaux et du drainage, mais ce n’est pas une solution à long terme, car l’odeur revient dès que les effets du désodorisant sont terminés.

Il existe aujourd’hui de nombreux types de produits chimiques que vous pouvez mettre dans les égouts pour débloquer et éliminer les odeurs désagréables.

Le problème des produits chimiques est qu’ils sont très agressifs et nocifs pour la santé et l’environnement.

Heureusement, il existe des remèdes maison qui utilisent des ingrédients naturels et peu coûteux pour vous aider à obtenir des résultats similaires.

partage quelques astuces simples pour apprendre à éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux et dire adieu à la terrible odeur qui imprègne votre maison. Mais d’abord, nous allons vous présenter les raisons pour lesquelles les tuyaux et les canalisations sentent mauvais.

Pourquoi les tuyaux sentent-ils mauvais ?

Avant de nous concentrer sur les détails de la manière d’éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux et des égouts, vous devez apprendre pourquoi une telle odeur désagréable se produit et comment vous pouvez l’éviter à l’avenir.

Les odeurs provenant de l’évacuation sont principalement dues aux éléments suivants:

Détergents et savons:

L’utilisation régulière de détergents et de savons entraîne le rejet dans les égouts des résidus chimiques qui s’accumulent dans les tuyaux. Ces résidus se décomposent au fil du temps et provoquent le développement d’odeurs.

En choisissant des détergents et des savons de qualité, vous pouvez minimiser l’accumulation de déchets et, par conséquent, la formation d’odeurs désagréables.

D'eau stagnante:

Il y a des sections du tuyau où l’eau peut stagner, créant ainsi un terrain propice à la prolifération des bactéries et des moisissures.

Bien qu’il soit presque impossible d’empêcher que cela se produise, une chose que vous pouvez faire est de nettoyer régulièrement les drains et les tuyaux afin que les bactéries ne se propagent pas.

La dégradation des tuyaux:

Les tuyaux des robinets et des toilettes se dégradent souvent avec le temps en raison de l’humidité et de la moisissure.

Cela produit une terrible odeur, aggravée par la croissance des bactéries. Certaines vieilles canalisations sont non seulement plus facilement endommagées, mais elles constituent le meilleur terrain pour la croissance des levures et des bactéries.

L’eau stagnante et les matériaux cassés forment une couche qui peut boucher complètement les tuyaux.

Restes de nourriture:

Les restes de nourriture qui tombent accidentellement dans les égouts sont la cause principale des mauvaises odeurs et des tuyaux bouchés.

Il est très important que vous utilisiez un piège de drainage pour attraper les petits morceaux de nourriture qui sortent de vos plats.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux, des goulottes et des drains

Une façon d’éliminer les mauvaises odeurs des tuyaux est de les nettoyer naturellement avec un composé fait de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate blanc sont deux ingrédients écologiques qui tuent les champignons, éliminent les accumulations de graisse et nettoient les autres substances responsables des odeurs.

Cette solution exige une certaine discipline, car le composé doit être préparé et versé dans l’égout de temps en temps, et les meilleurs résultats de nettoyage ne sont pas toujours obtenus.

Pour assurer le bon nettoyage des canalisations et des drains, il est préférable de faire appel à des plombiers professionnels à Bruxelles, spécialisés dans ce domaine comme DomoSOS, qui savent comment éliminer les mauvaises odeurs des canalisations.

Nettoyage professionnel des drains et des conduites

Résoudre un blocage de drainage avec des remèdes maison peut vous donner l’illusion que le problème est résolu, mais ce n’est pas toujours le cas.

Souvent, le fait de verser un seul produit dans les égouts et dans les tuyaux pour éliminer le blocage ne permet de retirer qu’une quantité minimale de résidus, sans nettoyer les boues générées par le passage des déchets dans les tuyaux. Cette boue restera dans les tuyaux et permettra à de nouvelles particules d’y adhérer facilement et de provoquer un nouveau colmatage dans les égouts en peu de temps.

Autrement, le nettoyage par un plombier professionnel est plus efficace,car le technicien disposera d’outils spécialisés qui faciliteront un bon accès. Si il y a un blocage dans la buanderie, la cuisine ou la salle de bain ou dans le réseau d’égouts d’une municipalité, un professionnel sera équipé des outils et des connaissances nécessaires pour faire le travail correctement.

Chez DomoSOS, nous avons la meilleure équipe de plombiers de Bruxelles, pour effectuer un nettoyage efficace des tuyaux et éliminer les mauvaises odeurs. Nous savons que les remèdes maison sont bons à court terme, mais un nettoyage professionnel garantit une disparition totale des odeurs pendant des années.

Summary
Plombier
Service Type
Plombier
Provider Name
DomoSOS multiservice,
Bruxelles, Telephone No.+32 484041190
Area
Bruxelles
Description
Notre équipe est parfaitement qualifiée pour effectuer le service que vous avez besoin à tout moment. Nous connaissons et comprenons les besoins et les urgences que vous pourriez avoir chez vous. C’est pourquoi nous vous encourageons à faire appel à nos services de plomberie à Bruxelles. Nous vous offrons un service totalement professionnel. Nos plombiers à Bruxelles peuvent vous aider à réparer une fuite d’eau dans votre chasse d’eau, à réparer une humidité, à installer votre nouvelle douche, etc. Et toujours avec un budget clair et transparent.