Problèmes de pression d'eau à la maison | Plombier Bruxelles

By in
166
Problèmes de pression d'eau à la maison | Plombier Bruxelles

Avez-vous remarqué que vous avez des problèmes de pression d’eau dans votre maison ?

Si la réponse est oui, ne vous inquiétez pas, notre équipe d’experts plombiers à Bruxelles est prête à vous aider. Lorsqu’il y a une faible pression d’eau à la maison, cela déclenche une série de problèmes qui nous empêchent de faire les activités quotidiennes auxquelles nous sommes habitués.

Les principaux problèmes causés par la faible pression de l’eau sont : le manque d’eau dans la douche et les robinets, ou encore, l’absence d’eau chaude à la sortie. Savoir que vous avez des problèmes de pression d’eau prend plus de temps que nous le pensons tous.

Ce problème ne se pose pas du jour au lendemain, en d’autres termes, il s’agit d’un processus lent qui passe souvent inaperçu à court terme. Lorsque vous l’identifiez, c’est que l’eau est déjà faible ou que l’eau chaude ne sort pas.

Chez DomoSOS, notre équipe de plombiers comprend parfaitement comment des problèmes de pression d’eau peuvent affecter votre vie quotidienne. C’est pourquoi nous expliquerons ce que sont les problèmes de pression et comment les résoudre.

1. Basse pression d'eau dans la douche.

Plombier á Bruxelles

Si vous avez remarqué que vous avez des problèmes de pression d’eau dans la douche parce que vous avez moins d’eau et que vous mettez plus de temps à laver le savon, nous vous dirons quels sont les défauts possibles.

  • Nettoyez le robinet de la douche pour résoudre les problèmes de pression d’eau.

Dans de nombreux cas, les solutions sont plus simples que nous le pensons. L’une des causes possibles est que le robinet est trop sale avec beaucoup de calcaire et que, pour cette raison, la quantité d’eau dont vous avez besoin ne sort pas.  Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment de problème de pression d’eau.

Il se peut aussi qu’il y ait trop peu d’eau qui sort de votre douche parce que des trous ou des interstices sont bouchés et ne permettent pas à l’eau de passer.

Comme vous pouvez l’imaginer, la solution est très simple. La première chose à faire est de démonter votre douche.

En général, vous n’aurez besoin que d’une paire de pinces pour la séparer du flexible. Bien qu’il soit difficile de l’endommager, nous vous recommandons de faire un peu attention à ne pas l’endommager et d’éviter de devoir en acheter un nouveau.

Une fois que vous l’avez enlevée, nous plongeons la douche dans un seau d’eau et de vinaigre.

Vous devez le recouvrir complètement pour pouvoir découvrir les trous. Après 3 heures, il devrait être complètement propre et exempt de résidus de calcaire. Toutefois, si elle est encore bouchée, il est préférable d’acheter une nouvelle pomme de douche ou un nouveau robinet.

  • Comment augmenter la pression de l’eau dans la douche ?

Si, par contre, vous souhaitez simplement augmenter la pression de l’eau dans la douche, vous pouvez installer des nébuliseurs ou des mélangeurs d’eau et d’air qui vous aideront à faire sortir l’eau plus fortement. 

N’oubliez pas que ces appareils vous aideront à économiser l’eau.

Vous pouvez vous procurer les mélangeurs d’air et d’eau sur le marché. Toutefois, avant de les acheter, vous devez vérifier que votre douche ne les a pas déjà.

En effet, ces dispositifs sont déjà installés dans les nouvelles douches.

Si, dans votre cas, votre douche est déjà équipée de mélangeurs d’eau et d’air, il existe un autre outil qui peut vous aider à résoudre vos problèmes de pression d’eau.

La solution est simple, achetez une pompe à pression intelligente.

Cette pompe à eau vous aidera à réguler les niveaux de pression. De cette façon, vous n’aurez plus jamais de problèmes d’eau dans votre douche.

En outre, vous pourrez allumer plusieurs douches en même temps sans diminuer la quantité d’eau qui en sort ou, pire encore, sans chauffer l’eau en raison d’une faible pression.

2. Problèmes de pression d'eau dans les robinets.

Problèmes de pression d'eau dans les robinets.

Si vos problèmes de pression d’eau ne se situent pas dans la douche mais dans un ou tous les robinets de la maison, il peut y avoir différentes causes. Nous vous expliquons ci-dessous comment vous pouvez résoudre les problèmes les plus courants.

  • Remplacer ou nettoyer les mousseur pour résoudre les problèmes de pression.

La même chose qui se produit avec la douche peut se produire avec les robinets. Dans de nombreux cas, l’écoulement de l’eau est obstrué par le calcaire et le gravier qui les encrassent. Les mousseurs des robinets sont généralement vissés.

Pour résoudre ce problème, il suffit de les dévisser et de les laver.

Cependant, la solution la plus simple, et ce que nous recommandons, est d’acheter de nouveaux mousseurs car ils sont peu coûteux et vous donneront la solution immédiatement.

Vous passerez probablement plus de temps à nettoyer les mousseurs qu’à en acheter de nouveaux.

Si vous décidez de les acheter, il suffit de vérifier si votre mousseur est à filetage mâle ou femelle. Vous pourrez ainsi résoudre votre problème rapidement.

  • Vérifiez votre valve de pression (VPR)

Cette vanne de régulation de pression a la forme d’une cloche, il faut l’ajuster et vérifier si elle affecte la pression de l’eau. Pour augmenter la pression, vous devez tourner la vis du VPR dans le sens des aiguilles d’une montre.

Si vous constatez qu’il n’augmente ni ne diminue la pression de l’eau dans la maison, vous devez le remplacer.

Une fuite cachée peut affecter la pression d’eau de votre maison.

Si vos problèmes de pression d’eau persistent, il se peut que vous ayez une fuite d’eau dans votre maison et que vous ne le sachiez pas.  Pour détecter une fuite, vous pouvez appeler notre service Plombiers à Bruxelles où un expert pourra voir l’endroit exact de la fuite et réparer le tuyau.

  • Vos problèmes de pression d’eau peuvent avoir leur origine dans les tuyaux.

Dans de nombreux cas, les problèmes de pression d’eau sont causés par des tuyaux bouchés par de la boue, du calcaire ou d’autres impuretés. En raison de ce colmatage, le diamètre du tuyau dans lequel l’eau s’écoule est réduit.

La meilleure solution est de demander l’aide professionnelle des experts en plomberie de Bruxelles. Nous avons une garantie de 2 ans sur notre service et avec de très bons résultats.

Si vous savez déjà que vous avez des problèmes de pression d’eau dus à un tuyau bouché ou obstrué, vous devez contacter un plombier pour vous aider à résoudre le problème. Si vous souhaitez une aide professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous serez peut-être intéressé par la lecture de notre blog “Plombier Bruxelles, remèdes maison pour déboucher l’évier”, si vous avez des problèmes de robinets bouchés.