Plombier Bruxelles, Remèdes font à la maison pour déboucher l'évier

By in
Plombier Bruxelles, Remèdes font à la maison pour déboucher l'évier

Avez-vous les tuyaux buchées ? Les évacuations de votre salle de bain ou de votre cuisine ne drainent pas l’eau comme ils le devraient ? Vous ne trouvez pas un bon plombier à Bruxelles? Cet article est pour vous. Nous allons vous expliquer comment déboucher les tuyaux avec des remèdes font à la maison afin de pouvoir dire adieu aux mauvaises odeurs, aux bouchons indésirables et à l’accumulation d’eau.

Notre équipe de plombier à Bruxelles vous apporte les meilleurs conseils et remèdes pour déboucher les canalisations. En plus, ils sont idéals pour que vous le fassiez vous-même. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ne fonctionnent que dans les bouchons qui ne sont pas trop sévères. Si tel est le cas, il est préférable de demander un service professionnel. Avoir une équipe d’experts vous permettra d’éliminer les bouchons sans travaux en peu de temps, grâce au fait qu’ils savent utiliser correctement des machines et des produits chimiques spécialisés pour ces cas. Vous pouvez demander un rendez-vous ici avec notre équipe de plombier à Bruxelles.

1. Pour déboucher l’évier, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Déboucher les tuyaux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est très simple, tout le monde peut le faire même s’il a des problèmes allergiques. Nettoyer vos tuyaux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre vous fera gagner du temps et de l’argent. C’est l’un des remèdes de débouchage des tuyaux qui fonctionne également pour le nettoyage et la désinfection des tuyaux. De cette manière, vous éliminerez les mauvaises odeurs qui peuvent être générées par le tas de la graisse et les résidus alimentaires. N’oubliez pas que la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude créera une réaction mousseuse qui disparaîtra avec le temps. Pour préparer ce remède maison pour déboucher le lavabo ou la tuyauterie de la salle de bain, vous aurez besoin de :

  • ½ tasse de vinaigre.
  • ½ tasse de bicarbonate de soude.
  • 3 litres d’eau chaude.

Nous devons d’abord verser le vinaigre et le bicarbonate de soude dans le tuyau en même temps. Une fois que vous l’avez fait, vous devez placer le bouchon rapidement et vous devez attendre environ 30 minutes. Ensuite, vous allez retirer le bouchon et verser l’eau bouillante à travers les tuyaux. Si vous voyez que le bouchon continue, vous pouvez répéter le processus. Il est conseillé de faire ce remède maison pour déboucher les tuyaux de cuisine ou de salle de bain une fois par semaine. De cette façon, vos drains resteront propres grâce au fait que vous éviterez l’accumulation de saletés.

2. Vous pouvez déboucher votre évier avec du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Vous pouvez déboucher l’évier avec du bicarbonate de soude, du vinaigre et du sel. C’est l’un des remèdes pour déboucher les tuyaux que nous pouvons tous faire chez nous ou dans notre entreprise. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  • 200 gr de bicarbonate de soude.
  • 200 ml de vinaigre.
  • 200 gr de sel.
  • De l’eau bouillante.

La première chose à faire est de mélanger le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans un bol et de verser ce mélange dans le tuyau bouché. Après cela, vous devrez attendre environ 30 minutes. Une fois la demi-heure écoulée, vous devez verser l’eau bouillante. Si le remède fonctionne, vos tuyaux devraient déjà être débouchés.

3. L’eau salée sans bicarbonate de soude peut également déboucher vos tuyaux.

C’est l’un des remèdes pour déboucher les tuyaux qui peut être fait avec les ingrédients que nous avons chez nous. Cependant, cette méthode maison de débouchage des tuyaux ne fonctionne que si le bouchon est léger. La première chose à faire est de mélanger un litre d’eau avec une poignée de sel dans une casserole et de porter le mélange à ébullition. Une fois l’eau bouillie, vous verserez progressivement le mélange homogène dans le tuyau bouché. Cela supprimera l’obstruction dans votre drain.

4. La soude caustique est idéale pour déboucher votre évacuation.

La soude caustique est l’un des remèdes les plus efficaces pour déboucher les tuyaux. Cependant, cet élément est très corrosif. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous allez verser le soda dans le tuyau. Pour l’appliquer, vous devez porter des gants, des lunettes de protection et un masque. De cette façon, vous éviterez les brûlures sur votre peau. Il est préférable d’utiliser la soude caustique lorsqu’aucun des autres remèdes pour déboucher les tuyaux n’a fonctionné. Vous devez garder à l’esprit que l’utilisation excessive de ce produit peut détériorer vos tuyaux. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que dans les pires bouchons. Pour déboucher votre évacuation, vous devez verser une tasse de soude caustique et attendre quelques minutes, puis verser de l’eau chaude. Si le bouchon persiste, répétez le processus. Après avoir éliminé le bouchon, vous devez faire couler de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Évitez votre évier ou votre tuyau de se boucher avec les précautions suivantes avant de solliciter un plombier à Bruxelles

  • Ne jetez pas de nourriture dans votre évier car elle peut s’accumuler dans le tuyau ou le siphon et provoquer des obstructions. Nous vous recommandons d’avoir un bouchon avec des trous dans votre évier, car cela rendra plus difficile l’entrée de nourriture dans votre tuyau.
  • Ne versez aucun type d’huile dans votre tuyau ou votre évier. En effet, il y aura des traces d’huile dans le tuyau et entraînera le collage de petits morceaux de nourriture qui atteignent le tuyau. De plus, si nous y ajoutons les restes de savon, le bouchon peut être plus difficile à éliminer. Déposez toujours l’huile dans des bouteilles que vous pourrez ensuite jeter dans un point propre de votre ville.
  • Au moins une fois par mois, versez l’un des 3 premiers remèdes pour déboucher les tuyaux. Cela aidera à éliminer tout sédiment qui pourrait être laissé par les savons dans votre évacuation.
  • Évitez de jeter les bandes de papier non dégradables, les serviettes hygiéniques ou tout autre élément qui pourrait provoquer un bouchon dans vos tuyaux de votre toilette.

Ce sont les principaux remèdes font à la maison pour déboucher les tuyaux. Si aucun d’entre eux ne peut éliminer votre bouchon, vous pouvez compter sur nous, la meilleure équipe de plombier à Bruxelles. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment, Chez DomoSOS nous avons une équipe de professionnels qui vous aideront à éliminer facilement ce problème.