Songez-vous à réformer votre salle de bain? Conseils de rénovation à Bruxelles

By in , ,
Songez-vous à réformer votre salle de bain? Conseils de rénovation à Bruxelles

Notre équipe d'experts en rénovation à Bruxelles vous donne des conseils sur la manière de prendre les meilleures décisions lorsqu'il s'agit de rénover votre salle de bains.

Les raisons qui nous poussent à rénover la salle de bain peuvent être multiples. Par exemple que vous ayez une vieille maison, que vous deviez en acheter une ou que vous souhaitiez simplement l’améliorer: esthétique, distribution, espace, confort, praticité, accessibilité et sécurité, etc.

La salle de bain est l’un des espaces les plus importants et essentiels d’une maison. C’est généralement l’un des premiers espaces que l’on envisage généralement de réformer. Par conséquent, quelle que soit la raison de la réforme de la salle de bain, l’objectif devrait être d’améliorer ce que nous avions et de nous sentir beaucoup mieux avec la réforme que nous avons menée.

Les rénovations, comme tout travail à la maison, exigent toujours le respect. Mais l’illusion d’avoir un nouveau espace dans votre maison est toujours infiniment plus grande. Donc l’effort et les inconvénients en valent la peine.

Il est seulement important de prendre en compte certaines directives de base qui vous aideront à décider correctement du type de réforme dont vous avez besoin. Par exemple, votre salle de bain, et ainsi éviter les futurs problèmes d’utilisation, les pannes ou les ruptures qui peuvent être évitées. En plus, choisir les composants les plus appropriés pour vos besoins.

Tout d’abord, vous devez considérer dans quelles circonstances il est plus souhaitable – ou presque inévitable – que vous envisagiez de changer votre plomberie. Peut-être par pure prévoyance contre les risques structurels ou matériels:

  •  Si l’installation de plomberie de votre salle de bain a plus de 10 ans.
  • S’il s’agit de vieux matériaux tels que l’acier galvanisé ou le plomb.
  • Si votre installation ne répond pas à certaines caractéristiques. Par exemple, qu’il n’y a pas de robinet d’arrêt dans la salle de bain elle-même. Ceci est absolument essentiel pour rendre cette pièce indépendante en cas de fuite ou de panne.

Il y a d’autres situations où il sera également nécessaire de remplacer le système de plomberie de vos toilettes. Par exemple lorsque vous allez réaliser une réforme esthétique comme le remplacement de carreaux ou la distribution de points d’eau.

De cette façon, vous pourrez assainir tout le circuit hydraulique de cette partie de la maison et vous assurer qu’il s’adapte parfaitement à la nouvelle disposition de la pièce.

Les conseils de notre équipe de rénovation.

En ce qui concerne la réforme elle-même, nos maçons et plombiers professionnels ont quelques conseils clés que je vous recommande de suivre de près:

Identifier les besoins

Avant de commencer à rénover la salle de bain, il est nécessaire d’avoir quelques idées initiales de ce que vous voulez faire, puis vous pouvez les polir calmement jusqu’à ce que vous obteniez celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous devriez également tirer le meilleur parti de l’espace dans votre salle de bain lorsque vous effectuez la réforme pour la rendre plus confortable.

Simplifie le trajet des tuyaux d’alimentation et de vidange.

Assurez-vous que tous ont la pente nécessaire et les coudes appropriés afin de ne pas faciliter tous types de bouchons ou d’effet de tuyauterie lente. Notez également que les grands diamètres de tuyaux ne réduisent pas la pression de l’eau.

Les toilettes près du drain.

Assurez-vous que les toilettes sont toujours aussi près que possible du drain. De cette façon, la route des déchets solides vers la fosse septique sera plus courte.

Construire un faux plafond ?

Le fait d’avoir un faux plafond vous aidera à réduire les réparations et interventions futures dans votre salle de bain. Il vous sera également plus facile de détecter les fuites d’eau plus rapidement et moins de dégâts. Si vous soulevez la plomberie du sol au plafond, toute fuite sera visible et traitable immédiatement, sans affecter les voisins. 

Choisissez toujours des matériaux modernes, résistants et de qualité.

Nous vous recommandons, avant de rénover la salle de bain, de visiter plusieurs entrepôts. Ainsi, vous pouvez avoir plusieurs alternatives de qualités de matériaux, de prix et avec un préavis suffisant. Si vous préférez, nous pouvons vous accompagner pour visiter plusieurs entrepôts avec lesquels nous travaillons. Ainsi, nous pouvons voir différents types de sols, des revêtements de différentes qualités, tailles et prix.

Non seulement le choix des matériaux pour la salle de bain est important, mais aussi leur placement et leur bon fonctionnement.

Investissez dans des matériaux de qualité. D’une part, dans ceux nécessaires pour réaliser l’installation de plomberie, mais aussi dans les matériaux de construction. Par exemple dans les carreaux, la robinetterie, paroi de couche, basque et cuvette WC, etc. 

L’électricité et l’eau sont de terribles amis.

Vous devez donc garder les prises, interrupteurs et points lumineux à plus d’un mètre de la baignoire.

Suivez ces indices de nos professionnels de la réparation et de l’entretien à la maison pour profiter longtemps d’une salle de bain optimale. N’oubliez pas que vous pouvez également être protégé contre tout événement imprévu avec notre équipe de plombiers.

Si vous avez besoin d’aide pour votre rénovation, n’hésitez pas à nous demander des idées et un devis gratuit par téléphone ou sur notre site web.

L’installation électrique dans une salle de bain est très simple car les besoins peuvent être une prise, un point lumineux au plafond et un autre sur le miroir. Nous recommandons que lors de la réforme de la salle de bain, l’installation soit modifiée pour diverses raisons. Que l’ancienne installation est assez détériorée ou qu’elle n’est pas conforme à la réglementation. Gardez à l’esprit que cela ne représente pas un coût élevé.

Profitez de planifier l’éclairage car vous pouvez profiter d’installer des lumières LED au plafond, si vous mettez un faux plafond. De plus, l’efficacité énergétique est améliorée.

Installation chauffage

Si vous aviez un radiateur avant de faire la rénovation, vous pourriez mettre un sèche-serviettes. Elle est l’une des choses qui est presque toujours portée lors de la réforme d’une salle de bain et, incidemment, son installation est également modifiée. Mais une chose très importante à garder à l’esprit est qu’elle doit être surdimensionnée car elle est presque toujours utilisée à deux fins, celle de chauffer la salle de bain et celle de sécher les vêtements.

Si vous envisagez de faire une rénovation dans votre salle de bains, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider et de vous conseiller en fonction de vos besoins. Chez DomoSOS, notre équipe d’experts en rénovation à Bruxelles est très expérimentée et prête à vous aider pour tout ce dont vous avez besoin.

Summary
Rénovation
Service Type
Rénovation
Provider Name
DomoSOS multiservice,
Grensstraat 166 B3 1970 Wezembeek-Oppem,Bruxelles,Bruxelles- Telephone No.+32 484041190
Area
Bruxelles
Description
Notre équipe de rénovation à Bruxelles a de l’expérience et de la formation requise pour transformer votre maison dans la maison de vos rêves. Notre chef d’équipe s’occupera de vos demandes et vos idées. En plus, si vous souhaitez avoir le conseil d’une architecte d’intérieur, vous pouvez nous demander le service pour améliorer la pièce à rénover.