Comment préparer votre maison avant de la peindre

By in
Comment préparer votre maison avant de la peindre

Prenez du papier, un crayon et une brosse car aujourd’hui nous vous apportons les meilleurs conseils pour préparer une pièce avant de la peindre.

Avec l’arrivée du beau temps, nous voulons tous donner une touche plus «fraîche» à notre maison et peindre une pièce peut toujours être une bonne idée, mais aussi une odyssée si nous ne préparons pas l’espace à peindre bien à l’avance! Donc, avant de nous mettre au travail, nous vous apportons aujourd’hui les meilleurs conseils à garder à l’esprit avant de commencer à peindre. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un rouleau en plastique, d’un ruban de culturiste, de papier et d’une échelle. Prenez du papier et un crayon et prenez note!

Protégez les fenêtres, les fiches et les interrupteurs.

Il est important de mettre du scotch dans toutes les zones qui sont en contact avec le mur et que nous ne voulons pas teindre avec de la peinture. De plus, nous couvrirons les fenêtres et les portes de plastique que nous collerons avec le scotch lui-même.

Couvrir les meubles.

Lits, armoires, tiroirs … Vous ne savez pas combien de meubles vous avez avant de commencer à peindre! Nous couvrirons les éléments de la pièce avec du plastique, pour éviter qu’ils ne se salissent. N’oubliez pas de faire particulièrement attention à ne pas laisser de trous à travers lesquels la peinture pourrait s’infiltrer.

Peintre

Couvrez le sol pour le protéger de la peinture.

Utilisez le papier pour protéger le sol d’éventuelles gouttes de peinture. Fixez le papier au mur avec du scotch et n’oubliez pas, n’oubliez pas les plinthes! Il suffit de les recouvrir de plastique et d’un petit scotch pour qu’ils soient impeccables. Si vous n’avez plus de plastique, pas de panique! Le journal servira également à avoir les plinthes les plus vierges du quartier.

Comment boucher les trous dans les murs et les plafonds, avant de peindre.

Nos peintres professionnels vous apprennent leurs secrets pour réparer les murs et les plafonds et les préparer à peindre ou à mettre du papier peint à la maison rapidement et facilement.

Lorsqu’il s’agit de peindre les murs et les plafonds, tous les peintres professionnels doivent d’abord réparer toutes leurs imperfections, éraflures et trous. Les bosses, les clous et les éclats de peinture sont inesthétiques et ne permettront pas à la nouvelle couche de peinture d’adhérer correctement et de couvrir ces détériorations. Nous allons donc apprendre à laisser un mur complètement lisse et prêt.

De quels outils et matériaux avez-vous besoin?

  • Spatule, deux si le trou est grand.
  • Votre marque habituelle de matériau de remplissage.
  • Papier de verre triple zéro à grain fin.

Pas à pas:

  • Nettoyez d’abord la surface sur laquelle vous allez travailler avec un chiffon légèrement humide et séchez-la.
  • Une fois prêt, préparez le matériau de remplissage en suivant les instructions du fabricant.
  • Il est maintenant temps d’appliquer: nous le ferons avec la spatule, tandis qu’avec l’autre main nous utiliserons la truelle pour lisser la surface.
  • Lorsque l’espace du trou est rempli, appliquez une dernière couche plus large que la fissure ou le trou lui-même et laissez-le légèrement dépasser de la surface. Cela servira à égaliser toute la zone suivante, et après l’avoir laissé sécher pendant 24 heures, nous le poncerons pour éliminer l’excès et les imperfections.
  • Essuyez avec un papier de verre léger et frottez jusqu’à ce que le toucher soit lisse.
  • Enfin, éliminez la poussière générée avec un chiffon propre et sec. Votre mur est maintenant prêt à peindre ou à appliquer un papier décoratif à votre convenance. Mais n’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter nos peintres professionnels, qui existent pour vous faciliter la vie.