Parquet pour votre terrasse ou jardin.

By in
Parquet pour votre terrasse ou jardin.

Les extérieurs de votre maison ont un allié en bois pour rehausser sa beauté et son confort. Aujourd’hui, nous voulons vous montrer les avantages actuels de l’installation de ce matériau sur les porches, les terrasses et les jardins. Ainsi que quelques exemples de créativité et de design.

Oh le bois! Le plus noble et l’un des plus beaux matériaux que vous puissiez choisir pour votre maison. Il est aussi l’un de ceux qui vous inquiète le plus souvent.

Mais sa réputation historique – et compréhensible – de délicatesse et de fragilité, composant à chouchouter et à entretenir en permanence, a progressivement perdu de sa validité grâce aux innombrables améliorations que le bois a reçues sous la forme de méthodes révolutionnaires de fabrication et de traitements de protection.

Aujourd’hui, il est possible de profiter de la chaleur et de la personnalité d’un parquet en plein air comme les terrasses, les balcons ou les jardins avec peu de soin.

De plus, la variété des formats existants vous permet de choisir entre des lattes, des carreaux, des carreaux à base de plastique. En plus, une très large gamme de textures, de tons et de veines, pour mieux les adapter au style qui prévaut dans vos espaces préférés.

Aujourd’hui, nous voulons vous montrer les avantages et les exemples de la polyvalence du bois.

Les avantages d’installer des sols en bois à l’extérieur.

  • Aujourd’hui, ces sols reçoivent des traitements qui les rendent résistants au soleil et à la pluie, aux insectes de toutes sortes et aux champignons, aux changements de température, etc.
  • Ils sont frais en été et chauds en hiver.
  • Ce sont d’excellents isolants, à la fois la température et le bruit, et ils amortissent très bien vos pas sur n’importe quelle surface, vous aidant à niveler un trottoir.
  • Vous pouvez choisir entre de nombreux types de texture et de dureté, et également ajouter des traitements antidérapants pour une plus grande sécurité pendant les mois de pluie ou avec l’irrigation au sol.
  • Nettoyer le bois est maintenant plus facile que jamais. Vous n’avez besoin que d’eau et de savons neutres, sans avoir besoin de nettoyeurs haute pression.
Sol bois

Des idées pour installer votre sol au bois en extérieur.

1.- Sur plateforme et avec un design original.

Essayez de donner à la surface une forme différente et de ne pas couvrir toute la zone praticable, en combinant avec des graviers, des plantes et d’autres matériaux. Vous découvrirez qu’avec goût et imagination, il y a un potentiel illimité dans quelques mètres carrés.

2.- Combiné avec la végétation.

Des plantes, toujours des plantes. Et si vous avez aussi un plancher en bois, encore plus de plantes! Ces sols se combinent parfaitement avec des jardinières de toutes tailles, ce qui contribuera à donner à votre maison un aspect encore plus naturel et relaxant. Ne vous coupez pas avec la végétation et profitez-en.

3.- Essayez l’élégance du bois foncé.

C’est une pure distinction. Sa sobriété donnera une touche extra chic à votre entrée, pensez-y.

4.- Ou profitez de la détente du bois blanc.

Si au lieu de la sophistication, vous cherchez à donner une sensation méditerranéenne et de vacances à vos coins extérieurs, le blanc est idéal et vous donnera une vision et beaucoup de lumière.

5.- Projection également verticalement.

Emportez aussi le bois sur les murs et vous entrerez dans une nouvelle dimension d’élégance et de sensations spatiales uniques. Parce que elles créeront un environnement encore plus personnel et défini.

6.- Un jardin Zen.

Conquérez tous les yeux en laissant des espaces entre les bois et en les remplissant de pierres blanches, de sable, d’éléments floraux ou végétaux d’inspiration orientale. Par exemple, le bambou ou le lierre. Vous verrez comment vous élevez votre jardin à des niveaux de beauté inattendus.

9.- Combiné avec une pergola.

Une autre possibilité similaire à la précédente est d’utiliser le même type de bois pour construire une pergola à cet étage et créer un espace très confortable et élégant pour la détente et la protection contre le soleil. Couvrez la pergola d’éléments végétaux, comme le lierre, et vous obtiendrez un supplément d’ombre et de fraîcheur, en plus de renforcer l’effet décoratif.

8.- Allumer.

N’oubliez pas que de nos jours, vous pouvez éclairer n’importe quelle surface de votre maison, même à l’extérieur. Grâce à une technologie LED flexible, économique, durable et très résistante.