Tendances couleurs pour notre maison en 2021

By in
388
Tendances couleurs pour notre maison en 2021

Nous savons combien il peut parfois être compliqué de décider de la couleur à donner aux murs de votre maison. C’est pourquoi notre groupe d’experts en réformes et en design d’intérieur veulent partager avec vous des idées de couleurs en tendance pour cette année 2021 et vous faciliter cette décision.

Il y a des modes que beaucoup suivent lorsqu’ils choisissent une couleur de mur, et il y a même ceux qui suivent des idées telles que l’impression de votre personnalité à travers les couleurs. Mais nous devons prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir quelle couleur sera la meilleure pour le mur que nous devons peindre, comme quelle est la pièce que nous devons peindre (ce n’est pas la même chose qu’une salle à manger qu’une chambre de jeunes) ou combien de lumière qui entre dans la pièce.

Si le choix de la couleur d’un mur va marquer le reste de la décoration, il faut aussi tenir compte de l’idée inverse et c’est-à-dire que si par exemple nous avons déjà choisi les meubles de l’endroit à peindre, nous devons les combiner avec la couleur qui aura sur les murs.

Une autre option pour choisir une couleur pour les murs est de savoir ce que nous voulons transmettre. Si par exemple nous voulons que ce soit une pièce “tranquille” nous pouvons opter pour des tons neutres ou du blanc, si nous voulons sortir de la norme et être quelque chose de moderne, nous pouvons choisir de peindre une couleur forte sur un des murs et laisser les autres en blanc, quelque chose qui est devenu à la mode dans certaines pièces et qui fait qu’elles ont des points focaux différents.

Enfin, il faut souligner la possibilité de choisir les couleurs avec une impression qui attire l’attention. Nous savons par exemple que les murs tapissés sont une tendance en 2021 et que vous devrez donc choisir différentes teintes. Parmi toutes ces couleurs, les plus populaires en ce moment sont les tons pastel.

La tendance couleur de cette saison 2021 est marquée par des couleurs vives, audacieuses et même pourquoi ne pas le dire, épicées. Des couleurs qui passent par des bleus profonds, des rouges ou des verts profonds avec des touches acides, des couleurs terreuses comme la moutarde ou le vert militaire, des couleurs idéales pour renouveler notre maison et notre environnement.

Si nous voulons donner un look plus neutre et décorer avec des accessoires, nous suggérons les différentes nuances de gris et de marron et même oser avec un ton violet profond.

Pour donner un air plus féminin, romantique et délicat, la meilleure option est de choisir des teintes pastel, comme les roses, les bleus, les jaunes ou les lilas. Avec ces couleurs qui nous accompagneront tout au long de cette année 2021, vous obtiendrez une atmosphère harmonieuse et délicate.

BLEU

Des bleus intenses qui rappellent la couleur de l’océan. L’utilisation de ce bleu donne une atmosphère de caractère masculin marqué car c’est une couleur forte et profonde. Cependant, le contraste avec le blanc du plafond et des moulures parvient à adoucir la combinaison.

BLEU VERT

Une des couleurs tendance pour cette saison 2021, une cuisine comme celle-ci où tous les murs sont peints dans ce ton bleu-vert intense, est parfaitement harmonieuse malgré l’utilisation de 3 couleurs différentes.

Les blancs du plafond et des meubles rompent parfaitement le camaïeu du vert des murs, tandis que les touches de brun-orange offertes par le bois. Une option réussie pour une cuisine entre tradition et modernité.

En jouant avec différentes nuances de vert, comme dans ce cas où l’on augmente simplement l’intensité de la couleur, on obtient ce merveilleux vert si gai et vivant qui, comme on peut le voir, convient parfaitement à une pièce jeune.

TURQUOISE

Le turquoise est une couleur très à la mode et la raison en est très simple : il prend le blanc et le vieux. Nous vous présentons ici deux options qui ne partagent que le goût du turquoise.

Dans la première, une combinaison immaculée avec des meubles blancs, tandis que dans la seconde, on retrouve l’inspiration vintage avec des meubles en bois.

Il existe d’autres options pour introduire le turquoise dans votre maison, comme peindre l’un des murs de votre petit bureau. Si vous avez une de ces pièces en haut d’un escalier dont vous voulez tirer le meilleur parti mais ne savez pas comment, le turquoise sera votre allié.

Le turquoise, comme dans les autres pièces de la maison, fonctionne particulièrement bien dans les chambres à coucher, surtout dans celles qui sont associées à des meubles blancs classiques. Pour ajouter une touche encore plus moderne, combinez-la avec des détails noirs, comme des tableaux et des textiles (literie, rideaux et tapis).

Bien sûr, le turquoise est idéal pour la chambre de bébé, car il apporte une touche de douceur, même en combinaison avec le blanc. Pour cette pièce, par exemple, nous pouvons utiliser un ton intense, quelque peu mélangé avec du vert ou de l’aigue-marine.

JAUNE

Si vous êtes un preneur de risques ou que vous voulez donner un changement radical à votre vie et que vous avez besoin d’énergie et de positivisme, il n’y a aucun doute que le jaune à venir pour cette année 2021, sera la couleur de choix.

Oubliez, ils vous critiqueront mais ils ne peuvent pas nier que le jaune est de l’optimisme pur, une couleur que nous pouvons abaisser grâce aux accessoires blancs et aux nuances pastel qui aident à adoucir, nous pouvons seulement combiner les textiles et leur donner un air naïf avec ces tables simples et ces lignes simples.

LILA

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section, le lilas est l’une des couleurs de cette saison. Une couleur profonde, solennelle, une couleur qui nous amène à la réflexion et à la méditation.

Lorsque nous optons pour une couleur aussi puissante sur tous les murs, il est important de laisser le plafond dans une couleur blanche de préférence, car de cette façon, nous contrebalançons la puissance des murs par la douceur du plafond. Une attention particulière doit être accordée au choix de la couleur du sol.

Un sol sombre donnera une impression de boîte, donc les plafonds et les sols doivent être dans des couleurs claires, tandis que les meubles peuvent combiner des couleurs sombres dans la ligne des tons des murs avec des couleurs blanches.

ROSE PASTEL

Les couleurs roses ont toujours été associées aux couleurs des chambres d’enfants, mais rien n’est plus faux. Les couleurs pastel sont des couleurs qui remplissent la pièce de lumière, elles sont donc recommandées pour les petites maisons.

Cette belle combinaison de couleur si douce et harmonieuse pour une petite pièce, où les couleurs blanches dans les meubles et les murs et les accessoires en rose pâle. C’est incroyable la sensation de lumière et d’espace que cela procure.

BLANC BROKEN

Une couleur qui est considérée comme ennuyeuse parce qu’elle est classique, mais le blanc cassé revient pour la décoration intérieure et il le fait avec force, parce qu’il admet une grande variété de style quand il s’agit de compléter le décor.

Il se combine avec tout et s’adapte aux espaces, les remplissant de lumière et faisant paraître la pièce plus spacieuse. Avec des couleurs bien choisies, il peut créer une esthétique impeccable, qu’elle soit moderne, avant-gardiste, classique ou élégante à souhait.

MUSGO GREEN

C’est une couleur presque inconnue et c’est dommage, car le vert mousse peut très bien s’intégrer dans n’importe quelle maison. Il peut surtout être utilisé pour créer une atmosphère calme et équilibrée.

Il convient à différents styles. Mais si vous l’associez à des éléments naturels, tels que la fibre et le bois naturel, vous obtenez un lieu convivial et chaleureux. Que pensez-vous du résultat de cette image ?

Nous espérons que ces informations vous seront utiles lorsque vous déciderez de changer la couleur des murs de votre maison. Rappelez-vous qu’à DomoSOS nous avons une équipe d’experts non seulement dans la réforme de la maison mais aussi avec des experts en décoration intérieure qui vous conseilleront pour prendre les meilleures décisions en fonction de vos besoins.

Si vous avez des questions sur la façon de peindre votre maison, appelez-nous sans engagement. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.

Nous avons une attention totalement personnalisée pour garantir la satisfaction de nos clients.