Comment vérifier votre chaudière en moins d'une minute

By in
Comment vérifier votre chaudière en moins d'une minute

Apprenez à faire la révision manuelle ou digitale de votre chaudière en quelques minutes. Toujours avec l’aide de notre chauffagiste.

Il semble qu’en été, nous prêtons moins d’attention à cet équipement qui rend la vie un peu plus rose pendant l’hiver rigoureux. Mais il est important que nous l’examinions de temps en temps. Pour détecter toute rupture ou détérioration possible qui pourrait provoquer une panne électrique ou d’alimentation et nécessiter une réparation.
C’est un petit entretien. Et l’été est le moment idéal pour être clairvoyant et le réaliser. Pour ce faire, notre technicien spécialiste des chaudières vous indique la bonne façon de configurer les chaudières manuelles et digitales.

1.- Vérifiez que la conduite de gaz est en parfait état.

Il doit être bien connecté, sans fissures ni fissures visibles, et avec le robinet ouvert.

2.- Connectez maintenant la chaudière à la prise et allumez-la.

Quelques chiffres apparaîtront sur votre écran.

Ils indiqueront le niveau de pression – en bars – et la température – en Cº. Donc, idéalement, la pression doit comprendre entre 1,2 et 1,5 bar. Pour corriger tout autre niveau, manipulez la vanne de remplissage de la chaudière. Mais assurez-vous d’identifier correctement cette clé: le manuel doit montrer un schéma avec les composants de votre équipement.

Lorsque cette touche est actionnée, vous entendrez le sifflement habituel de gaz entrant dans le système. En plus, vous verrez que la pression change peu à peu à l’écran. Si vous détectez des problèmes dans le chauffage de l’eau – qu’il n’atteint pas la température souhaitée, qu’il a des bosses dans l’alimentation pendant lesquelles il refroidit sans raison apparente, etc. – c’est probablement un problème de pression.

Vous savez maintenant comment le vérifier et le corriger. Et si les complications persistent après ce simple examen, faites appel à notre chauffagiste, capable de détecter et de résoudre tout défaut de votre chaudière, ou de la remplacer si nécessaire, en un minimum de temps et avec la garantie que vous recherchez chez vous.

3.-Avez-vous déjà vérifié la chaudière?

Parfait, nous allons maintenant vous informer des problèmes les plus courants qui peuvent survenir. Ce sont les pannes les plus courantes.

Chutes de pression

C’est un incident qui peut survenir avec le temps et qui fait disparaître l’eau chaude et le chauffage. Ce n’est pas tant une faute, mais un petit ajustement que vous devez résoudre vous-même comme nous l’avons expliqué dans ce même post un peu plus haut.

Obstruction dans la sortie de fumée

Il s’agit d’un problème grave, car cela signifie que le monoxyde de carbone n’est pas expulsé correctement. Il est détecté en observant le panneau électronique de la chaudière et en interprétant le manuel d’instructions de l’appareil. Dans ce cas, il est préférable d’appeler nos chauffagistes pour résoudre la situation.

La pompe de recirculation du chauffage se bloque

Cela se produit lorsque la température est activée lorsque le chauffage est allumé, mais soudainement, il s’éteint. C’est un problème complexe, donc la meilleure option est de contacter notre chauffagiste à. Bruxelles qui résoudra le problème pour vous.

Panne de pompe

Si vous entendez un bruit de friction dans le système, c’est le problème. Dans ce cas, la solution est de réparer ou de remplacer cette pièce, donc pour cela vous devrez faire appel aux services de DomoSOS multiservices.

Autres pannes courantes

Détection d’une coupure de l’alimentation en gaz, de problèmes avec la sonde de température ou d’une rupture de la soupape de sécurité. Faire réviser une chaudière peut être une tâche coûteuse, mais nécessaire si nous voulons passer un hiver chaud et calme dans notre maison.

Summary
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
DomoSOS multiservices
Product Name
Dépannage chaudière
Price
EUR 98
Product Availability
Available in Stock