Les petits bricolages que nous pouvons faire à la maison pendant le confinement

By in
134
Les petits bricolages que nous pouvons faire à la maison pendant le confinement

Avez-vous déjà souhaité que vous puissiez donner à votre maison une nouvelle sensation et toucher sans avoir à dépenser trop?

Eh bien, quel meilleur moment est-il possible de le faire que pendant le confinement? Si vous êtes coincé dans votre maison, vous voudrez peut-être utiliser votre temps de confinement à bon escient.

La clé pour choisir la tâche de bricolage parfaite à la maison est de se concentrer d’abord sur ce que vous essayez d’accomplir, puis de considérer combien de temps vous voulez passer à le faire. Bien que tous ces projets soient faciles à réaliser, certains demandent plus de temps que d’autres, vous devez donc être sûr de savoir dans quoi vous vous embarquez lorsque vous commencez.

Du côté positif: aucun de ces projets ne devrait vous prendre plus d’un week-end ou deux, et beaucoup d’entre eux peuvent être réalisés en quelques heures ou moins. Mais puisque vous êtes en détention, le temps est tout ce que vous avez.

Des outils prêts? Voici 10+1 idées de bricolage pour améliorer votre maison sans perdre la tête (ou vos économies).

Échanger des appareils datés

C’est incroyable ce qu’un nouveau luminaire peut faire pour une pièce. Abandonnez ces pendentifs en verre dépoli dans la cuisine pour des luminaires en verre contemporains avec des ampoules Edison; accrocher un lustre au-dessus du lit principal; débarrassez-vous de vos anciens et bruyants extracteurs de plafond et remplacez-les par des extracteurs plus modernes et plus efficaces. Tant que vous avez déjà les fils en place, l’échange de nouveaux luminaires est un projet rapide qui apporte une amélioration majeure à n’importe quelle pièce.

Optez pour une lueur jaune

En parlant de luminaires, vous pouvez changer complètement l’ambiance de votre maison pour le mieux en remplaçant simplement les ampoules blanches dures par des ampoules jaunes apaisantes. Assurez-vous d’opter pour des LED pour que vos nouvelles ampoules durent longtemps. Une autre façon de maximiser l’éclat intérieur de votre maison: installez des gradateurs à la place des interrupteurs d’éclairage existants afin que vous puissiez régler la luminosité dans chaque pièce en fonction de votre humeur et de l’heure de la journée.

Maximisez l’utilité des coins inutilisés avec des étagères

Nous avons tous des coins dans nos maisons dont nous ne savons pas trop quoi faire. Une solution de bricolage simple: installez quelques étagères flottantes simples, qui vous donnent plus d’espace de stockage et sont superbes en même temps. Cela nécessite un peu de bois, mais cela vaut la peine de prendre un coin précédemment inutilisé et de le transformer en un coin de déclaration.

Piratez vos meubles

Si vous en avez assez de vos vieux meubles mais que vous ne voulez pas payer pour le coût des remplacements, optez pour la meilleure chose suivante et améliorez vos pièces existantes. Il existe une tonne d’options créatives pour donner une nouvelle vie aux vieux meubles, y compris la peinture, le rembourrage et l’utilisation de papier de contact adhésif pour ajouter des formes et des dessins.

Apportez l’extérieur

Peu de choses ont le pouvoir de mettre à jour des espaces fades ou datés comme les plantes et les fleurs. Même les plus simples des plantes en pot rafraîchissent l’air et ajoutent une dose de bonheur et de vitalité à n’importe quelle pièce. Si vous avez plus d’un pouce noir que vert, commencez facilement en choisissant une plante durable qui est difficile à tuer. Vous pouvez même jouer avec le système en choisissant d’utiliser de la fausse verdure ou des fleurs, assurez-vous simplement d’en acheter de haute qualité afin qu’elles ne soient pas ouvertement fausses.

Mettez une nouvelle couche de peinture

En ce qui concerne les projets de bricolage, peu de choses mettent à jour votre espace de manière plus spectaculaire que quelques couches de peinture. Embrassez une touche de couleur avec un mur d’accent dans votre salon ou votre chambre; faire une déclaration avec un plafond peint; peignez vos armoires de cuisine. Pendant que vous y êtes, faites le tour de votre maison et effectuez des retouches de peinture rapides partout où la peinture existante s’écaille ou s’écaille.

Améliorez votre entrée

L’entrée intérieure est l’un des espaces les plus utilisés dans une maison, mais aussi souvent l’un des plus sous-estimés en matière de design. Tirez le meilleur parti de la vôtre avec quelques améliorations faciles, telles que l’installation d’un banc et de crochets pour un bricolage rapide ou d’ajouter un nouveau tapis pour améliorer le confort et le style de l’espace. Recherchez des pièces qui offrent à la fois mode et fonctionnalité, et qui reflètent l’esthétique du reste de votre maison.

Faites disparaître vos câbles

Les câbles en désordre – suspendus à la télévision, éparpillés à côté de la table de nuit, serpentant de votre bureau au mur, etc. – sont un ajout inesthétique à votre maison. Mettez-les hors de vue et d’esprit avec des astuces de bricolage pour les faire disparaître. Même si vous n’êtes pas à l’aise de les cacher derrière les murs (ou si vous louez et ne pouvez pas découper exactement un morceau de cloison sèche), il existe encore une variété d’options astucieuses pour cacher les cordes et rationaliser votre espace.

Mettre en place des placages adhésifs

Les placages adhésifs sont simples à installer des revêtements muraux qui donnent l’illusion de la texture. Avec juste un peu de patience et une main ferme, vous pouvez ajouter un dosseret d’inspiration shiplap à votre cuisine ou un faux mur de briques à votre chambre à coucher, qui donnent tous deux une apparence mise à jour à un espace sans refonte totale.

Rafraîchissez les carreaux et le coulis

Il est difficile d’éviter les taches sur le carrelage et le coulis de votre salle de bain, mais il est étonnamment facile d’y remédier. Utilisez un kit de finition de carreaux désigné et suivez attentivement les instructions pour que vos carreaux et joint-carrelage soient aussi beaux qu’au premier jour. Votre salle de bain aura l’apparence d’une nouvelle tuile, sans le coût d’entreprendre ce type de projet.

Organisez vos placards

Voici une tâche de bricolage qui ne nécessite aucun outil ni aucun coût, mais qui fera une énorme différence dans votre maison. Tout comme vous le feriez avant de déménager, nettoyez entièrement votre placard et triez chacun de vos vêtements en trois piles: garder, lancer ou faire un don (plus d’informations sur l’endroit où donner des vêtements ici). Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans de nouveaux organisateurs de placard, ou vous pouvez travailler avec ce que vous avez déjà et simplement éditer votre garde-robe afin d’avoir suffisamment d’espace pour tout. Avant de remettre vos vêtements, passez l’aspirateur à fond et frottez pour un rafraîchissement complet.

One Comment

Comments are closed.